Politique de confidentialité

Mise à jour le : 10 avril 2017

Cette Politique de confidentialité concerne l’usage et la divulgation des Renseignements personnels qu’Ambu Communications Inc. recueille par le biais d’un Sondage auprès des consommateurs MyVoice (« Sondage auprès des consommateurs »), d’Offres forfaitaires par courriel, sur ses sites internet et en rapport avec les autres services offerts (globalement, nos « Services »). En faisant usage de nos Services, y compris en participant au Sondage auprès des consommateurs, vous : (i) consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos Renseignements personnels tels que décrits dans la présente; et, (ii) acceptez d’être lié par cette Politique de confidentialité. Il est important que vous preniez connaissance de cette Politique de confidentialité avant d’utiliser l’un de nos Services. Si vous êtes en désaccord avec une des clauses de cette Politique de confidentialité, veuillez vous abstenir d’utiliser nos Services ou de nous fournir vos Renseignements personnels.

En ce qui concerne le Sondage auprès des consommateurs, nous recueillons des opinions et des informations à propos des achats de produits par le consommateur et d'autres renseignements au sujet des ménages (p. ex. taille du ménage) afin de pouvoir leur présenter des offres appropriées ainsi que pour fournir des renseignements à caractère commercial aux tiers de confiance avec lesquels nous faisons affaire. Avec votre consentement, nous utilisons habituellement ces renseignements pour :

  • fournir aux répondants des renseignements et des offres pertinents (normalement des coupons de forte valeur et parfois des échantillons) par le biais des Offres forfaitaires MyVoice envoyées par la poste et par courriel et,
  • fournir des listes ou des données à des tiers de confiance qui désirent lancer de nouveaux produits ou services ou qui désirent promouvoir des produits et services existants.

Néanmoins, nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos Renseignements personnels pour les autres motifs décrits ci-dessous. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire le reste de cette Politique de confidentialité.

Que sont les Renseignements personnels? Les Renseignements personnels sont des renseignements au sujet d’un individu pouvant être identifié, comme son nom, adresse ou adresse de courriel (« les Renseignements personnels »).

Quels Renseignements personnels sont recueillis? Lorsque vous utilisez nos Services, y compris en répondant au Sondage auprès des consommateurs, nous pouvons recueillir divers types de Renseignements personnels tels que :

• Coordonnées : Vos coordonnées, y compris votre nom, votre adresse postale complète (avec votre code postal) et votre adresse de courriel (globalement, les « Coordonnées »).

• Renseignements domestiques : Des renseignements relatifs à l’usage de produits dans votre ménage, les marques favorites, les habitudes d’achats et le mode de vie ainsi que des renseignements démographiques (par exemple l’âge, le sexe et le nombre de personnes dans le ménage et les revenus) sont recueillis (globalement, les « Renseignements domestiques »).

• Renseignements sur le courriel : Si vous choisissez de recevoir des courriels de MyVoice (y compris les Offres forfaitaires par courriel) en rapport avec le Sondage auprès des consommateurs, MyVoice pourrait recueillir des renseignements à propos de vos actions reliées aux courriels que nous vous envoyons, par exemple si vous ouvrez les courriels et quels éléments de ces courriels vous décidez de visualiser (globalement, les « Renseignements sur le courriel »). À cette fin, MyVoice et/ou ses partenairespublicitaires peuvent placer des pixels espions ou pixels invisibles dans les courriels qui vous sont envoyés.Ces renseignements sont utilisés pour déterminer si nous devrions vous envoyer des offres à nouveau ouvous envoyer d’autres offres pertinentes; ils peuvent aussi être utilisés avec ceux d'autres membres, enformat agrégé et anonyme, dans le but de rédiger des rapports de synthèse qui nous permettront, ainsi qu’ànos tiers de confiance, d’améliorer nos produits et services respectifs. Utilisation et divulgation de vos Renseignements personnels : Les Renseignements personnels que nous recueillons peuvent être utilisés à diverses fins, notamment :

• Pour vous envoyer des Offres forfaitaires : Il est possible que nous utilisions les renseignements que vous nous avez fournis pour vous envoyer des Offres forfaitaires MyVoice par la poste et/ou par courriel, y compris une Offre forfaitaire MyVoice de remerciement (globalement, les « Offres forfaitaires »). Les Offres forfaitaires peuvent comprendre des offres promotionnelles (y compris des coupons et des échantillons) et des renseignements au sujet de produits ou de services (y compris de la part de tiers) que nous croyons pouvoir vous intéresser (globalement, le « Contenu des Offres forfaitaires »). Nous pouvons partager les renseignements que vous nous avez fournis avec des tiers de confiance responsables de l’envoi des Offres forfaitaires par la poste ou par courriel.

• Pour vous envoyer de l’information par courriel : Nous pourrions utiliser l’adresse courriel fournie pour vous envoyer des offres supplémentaires (y compris des offres aux fins de recherche) et de l’information (y compris des offres et de l’information provenant de tiers) par courriel (globalement, les « Offres supplémentaires ») (globalement, les Offres forfaitaires et les Offres supplémentaires seront appelées les « Offres »). Votre adresse de courriel ne sera pas divulguée à un tiers lorsque nous procédons à l’envoi d’Offres supplémentaires.

• Pour personnaliser le Contenu des Offres forfaitaires : Nous pourrions utiliser les renseignements que vous nous avez fournis pour personnaliser le contenu des offres que nous vous envoyons, de manière à nous assurer qu’elles soient pertinentes pour vous. Par exemple, les Renseignements sur le courriel peuvent être utilisés pour déterminer si nous devrions continuer à vous envoyer des Offres forfaitaires par courrielet, le cas échéant, déterminer quel contenu inclure dans votre Offre forfaitaire en nous basant sur les éléments des offres précédentes que vous avez visualisés. Les renseignements que vous nous avez fournis peuvent aussi être partagés avec des tiers qui nous aideront à nous assurer que le contenu des offres que nous vous enverrons sera pertinent pour vous.

• Offres de tiers : Avec votre consentement, nous pourrions aussi partager les renseignements que vous nous avez fournis avec des tiers de confiance afin qu’ils vous envoient directement par la poste des offres promotionnelles (y compris des coupons et des échantillons) et de l’information au sujet de leurs produits ou services.

• Pour produire des rapports de synthèse et des analyses : Les renseignements que vous nous avez fournis peuvent être utilisés de pair avec des renseignements fournis par des tiers, y compris d’autres répondants au Sondage auprès des consommateurs, en format agrégé et anonyme, dans le but de rédiger des rapports de synthèse, pour notre programme MyVoice et/ou pour nos partenaires, afin d’améliorer nos produits et services respectifs. Nous pouvons utiliser et/ou fournir ces rapports à des tiers pour des analyses plus détaillées, toutefois les renseignements contenus dans ces rapports ne contiennent aucun Renseignement personnel.

Sites internet de tiers : Les Offres que nous vous envoyons par courriel peuvent contenir des liens vers les sites internet de tiers qui pourraient ne pas être affiliés avec nous ni avec le programme MyVoice. Veuillez noter que ces sites internet de tiers peuvent avoir des politiques de confidentialité qui diffèrent de la présente, et nous vous encourageons à les consulter avant d’utiliser les sites internet de ces tiers.

Renseignements divulgués à des tiers : Les renseignements que nous recueillons peuvent être transférés à des tiers de confiance à l’extérieur du Canada qui nous assistent pour fournir les programmes et services décrits ici, y compris pour le traitement de données, l'entreposage de données, la vérification et la complémentation de données, l’étude de marchés, la gestion optimale et le soutien technique. En nous fournissant vos renseignements, vous consentez au transfert, à l’entreposage et au traitement de vos Renseignements personnels. Dans cette optique, les Renseignements personnels détenus par Ambu Communications Inc., ses sociétés affiliées, ses agents et/ou ses tiers fournisseurs de services peuvent être stockés et transférés à l’extérieur du Canada.

Avant que nous ne partagions des Renseignements personnels avec des tiers tel que prévu dans la présente, nous établissons avec ces tiers des ententes contractuelles qui assurent que la collecte, l’usage et la divulgation des renseignements qu’ils reçoivent de notre part soit faits de façon sécuritaire et limités aux usages prévus par la présente.

Lorsque nous partageons vos Renseignements personnels avec ces tiers, nous nous employons à maintenir la sécurité de vos renseignements en conformité avec cette Politique de confidentialité et avec les lois en vigueur dans la juridiction où les renseignements sont détenus. Dans certaines circonstances, ces lois peuvent exiger la divulgation de vos renseignements aux autorités gouvernementales, aux cours et/ou aux officiers en charge de l’application de la loi.

Renseignements provenant d’un tiers : Avant de nous fournir les Renseignements personnels d’un tiers, vous devez obtenir son consentement (et s’il s’agit d’un ou d’une mineur (e), celui de ses parents ou tuteurs) nous autorisant à recueillir, utiliser et divulguer ses renseignements en vertu de la présente. Veuillez NE PAS nous fournir les renseignements d’un tiers avant d'avoir obtenu ce ou ces consentement(s).

Demandes légales : Sans limiter la généralité de ce qui précède et pour plus de clarté, nous pouvons utiliser et divulguer les renseignements que vous nous avez fournis tel qu’il est permis ou prescrit par la loi, y compris aux agents chargés de faire respecter la loi, à d'autres officiels du gouvernement ou à d'autres tiers, conformément à ce que nous, à notre discrétion exclusive, jugerons nécessaire ou approprié, par exemple en rapport avec une enquête pour fraude, une violation de propriété intellectuelle ou toute autre activité que nous jugerions illégale ou qui puisse nous exposer à des poursuites judiciaires.

Fusion ou consolidation : Nous pourrions également divulguer les renseignements obtenus à des tiers si nous le jugions nécessaire ou approprié, dans le cadre d’une action réelle ou envisagée telle qu’une fusion, consolidation, opération de financement, titrisation, assurance, vente, cession ou toute autre aliénation partielle ou entière de MyVoice, de notre entreprise ou de nos actifs, afin d’évaluer et/ou de réaliser la transaction réelle ou envisagée, en autant que le tiers s’engage à n’utiliser ou divulguer vos Renseignements personnels que de manière conforme à cette Politique de confidentialité.

Témoins utilisés par MyVoice sur notre site internet : Les témoins sont de petits fichiers de texte qui sont entreposés par votre navigateur internet et qui contiennent des données destinées à rendre votre expérience de navigation plus facile et plus rapide. Nous et une société partenaire qui nous assiste pour la gestion de notre site internet, utilisons des témoins (y compris des témoins de performance), des pixels espions et technologies similaires sur nos sites internet pour différentes raisons. Les témoins de performance utilisés sur nos sites internet recueillent, à des fins analytiques, des informations qui nous permettent de savoir comment les visiteurs utilisent nos sites; par exemple, ils nous apprennent quelles pages sont visitées le plus souvent et quels messages d’erreur sont générés. Pour l’analyse web, nous utilisons Google Analytics. Pour en connaître davantage au sujet de Google Analytics, y compris l’option de retraite, visiter : https://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.

Tous les renseignements recueillis par ces témoins sont anonymes; ils ne recueillent aucun Renseignement personnel.

Ces témoins ne sont utilisés que pour améliorer le fonctionnement de nos sites internet ainsi que votre expérience sur nos sites. En utilisant nos sites internet, vous consentez à ce que nous placions ces types de témoins sur votre appareil.

Modifier les paramètres de votre navigateur : Vous avez la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur à tout moment, y compris de programmer votre navigateur pour qu’il vous avise que vous recevez un témoin et qu’il vous propose de l’accepter ou non. Si vous rejetez les témoins, vous pouvez quand même utiliser nos sites internet, mais la fonctionnalité de certaines parties pourrait en être réduite.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des pages expliquant comment gérer vos préférences en ce qui a trait aux témoins pour les navigateurs les plus fréquemment utilisés.

Google Chrome

https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent

Microsoft Internet Explorer

Safari

Pour de plus amples informations au sujet des témoins, visiter : https://www.iabeurope.eu/cookie-regulation-faq.

Options et gestion de votre participation au programme MyVoice : Avec MyVoice, vous avez le contrôle total des programmes auxquels vous souhaitez participer et vous avez le choix de recevoir nos Offres par la poste ou par courriel. Si vous souhaitez retirer votre consentement à la cueillette, à l’utilisation et/ou à la divulgation de vos Renseignements personnels (y compris leur collecte, utilisation et divulgation à des tiers) tel que décrit dans la présente, vous pouvez le faire à tout moment en nous écrivant par courriel à contactus@my-voice.ca ou à l’adresse postale donnée à la rubrique « Pour nous joindre ». Veuillez penser à fournir votre nom et votre adresse (ville, province et code postal) aux fins de vérifications. Notez que si vous retirez votre consentement à certaines utilisations et/ou divulgations de vos Renseignements personnels, nous risquons de ne plus être en mesure de vous vous offrir certains de nos produits et services.

De plus, pour ce qui est des Offres par courriel, vous pouvez à tout moment nous aviser de votre désir de ne plus recevoir de courriels de notre part, simplement en suivant les directives données sous « Se désabonner ».

Corriger ou mettre à jour vos Renseignements : Tel que décrit ci-dessus, nous pouvons utiliser vos Renseignements personnels pour vous envoyer des Offres par la poste ou par courriel. Si vous désirez modifier votre adresse postale et/ou votre adresse de courriel, veuillez communiquer avec nous directement par courriel à contactus@my-voice.ca ou par la poste à l’adresse indiquée à la rubrique « Pour nous joindre ». S’il y a des changements à votre adresse postale, n’oubliez pas d’inclure votre nom, l’ancienne et la nouvelle adresse, la ville, la province et le code postal. Pour des changements d’adresse de courriel, indiquer votre nom, l’ancienne et la nouvelle adresse de courriel.

Nous pouvons créer et conserver un fichier avec vos Renseignements personnels aux fins décrites ci-dessus; ce fichier sera disponible à nos bureaux. Si vous désirez avoir accès ou corriger les Renseignements personnels qui sont en notre possession ou sous notre responsabilité, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à contactus@my-voice.ca ou nous écrire à l’adresse donnée à la rubrique « Pour nous joindre ». Votre droit d’accéder à vos Renseignements personnels et de les corriger est soumis aux restrictions imposées par la loi. Nous pouvons prendre des mesures adéquates pour vérifier votre identité avant de vous autoriser à accéder à vos Renseignements et à les corriger.

Sécurité de vos Renseignements personnels : Nous utilisons des moyens physiques, techniques et administratifs pour garantir la sécurité des renseignements que nous recueillons et nous les protégeons contre tout accès, utilisation, divulgation et modification non autorisés. Tel que décrit ci-dessus, lorsque vos renseignements sont transférés à des tiers pour des raisons décrites dans la présente, nous utilisons des moyens contractuels afin de nous assurer que la cueillette, l’utilisation et la divulgation des renseignements reçus de notre part soient faites de manière sécuritaire et limitées aux usages décrits dans la présente.

Conditions générales : Le Sondage auprès des consommateurs est conçu à l’intention des résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Tel que décrit ci-dessus, en répondant au Sondage auprès des consommateurs, vous consentez à respecter nos conditions générales et cette Politique de confidentialité.

Mineurs : Nos services sont prévus pour être utilisés seulement par des individus ayant atteint l’âge de la majorité dans leur territoire de résidence. Si nous découvrons que nous avons recueilli des renseignements au sujet d’une personne mineure, nous détruirons ces renseignements dès que possible. Si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence, veuillez vous abstenir d’utiliser nos Services et de nous fournir vos Renseignements personnels.

Changements à la Politique : Il est possible que cette Politique de confidentialité soit modifiée à l’occasion. Nous afficherons tout changement ici, sur notre site internet https://myvoicemychoices.ca/fr; assurez-vous de la relire régulièrement. Si nous apportons des modifications substantielles, vous en serez avisé par courriel et un avis sera affiché sur notre site. Vous avez aussi le loisir de demander les mises à jour de cette Politique de confidentialité en nous écrivant à l’adresse indiquée à la rubrique Pour nous joindre.

Pour nous joindre : Pour toute question d’ordre général au sujet du programme MyVoice ou de cette Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous :

Par courriel : contactus@my-voice.ca
Par la poste :
MyVoice
À l’attention de : Confidentialité
465 Milner Ave., Unit 4
Toronto (Ontario)
M1B 2K4

MyVoice™ est une marque de commerce de Ambu Communications Inc.